RENFORCEMENT TRAIL

DIRIGÉ PAR Anaelle ou Pao

LE MARDI DE 14 H À 15 H
LE JEUDI DE 14 H À 15 H

Le trail, et a fortiori l’ultra-trail, est un sport d’endurance qui nécessite un entrainement hebdomadaire conséquent. « Il faut borner » selon l’expression consacrée. Souvent chronophages, les sorties ne laissent que peu de place aux fameux exercices de PPG (préparation physique générale). Pourtant, ces derniers peuvent se révéler particulièrement utiles et devenir vos alliés pour progresser. 

D’abord, plus encore que pour la course sur route, le travail du haut du corps est primordial en trail. Dans les portions de côtes, vous vous rendrez vite compte de l’importance des bras, qui sont fortement sollicités même sans bâtons. Or, le meilleur moyen de renforcer les muscles du haut du corps reste la préparation physique. Et pour couper court à la fameuse réflexion sur la crainte de devenir bodybuildé, NON, vous n’allez pas prendre de la masse en travaillant votre haut du corps dans le cadre du renforcement musculaire.

Ensuite, le trail comme la course sur route peut entrainer des déséquilibres musculaires plus ou moins conséquents. Par exemple, vous allez plus facilement utiliser votre pied « fort » pour gravir une marche. À force, cela peut augmenter le risque de blessure. En intégrant du renforcement musculaire dans votre entrainement, vous allez pouvoir rétablir un équilibre mis à mal par votre pratique quotidienne. Vous limiterez ainsi le risque de blessures et de gênes plus ou moins importantes. 

Enfin, en incluant la préparation physique dans votre quotidien de traileur, vous allez augmenter leur faculté de récupération. Une récupération plus rapide et surtout plus efficace, n’est-ce pas le rêve de tout coureur ? Alors on arrête de râler et on sort son tapis ! 

RÉSERVER UN COURS

Précédent
Précédent

RENFORCEMENT/ MOBILITÉ 65+

Suivant
Suivant

HYROX